Programme éducatif  |  Garde en installation

 Camp de jour

 

GARDE EN INSTALLATION

Le CPE Les Petits Bonheurs offre aux parents qui le désirent et selon les places disponibles, la possibilité d'obtenir des services de garde en installation (garderie). Selon la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance, une installation ne peut recevoir plus d'enfants que le nombre indiqué à son permis. Notre installation accueille un maximum de quatre-vingt (80) enfants, dont dix (10) places sont accordées aux enfants de moins de 18 mois. Au moins deux membres sur trois du personnel de garde possèdent les qualifications inscrites à la réglementation.
Le service de garde en installation du CPE Les Petits Bonheurs est ouvert toute l'année à l'exception des jours de congé prévus au calendrier. Les heures d'ouverture sont de 7h à 18h, et ce du lundi au vendredi. Le conseil d’administration peut modifier la plage horaire pour répondre aux besoins de la clientèle.

Le ratio établi est le suivant :

  • Un membre du personnel de garde pour cinq (5) enfants ou moins, présents et âgés de moins de dix-huit mois.
  • Un membre du personnel de garde pour huit (8) enfants ou moins, présents et âgés de dix-huit mois à moins de 4 ans au 30 septembre.
  • Un membre du personnel de garde pour dix (10) enfants ou moins, présents et âgés de 4 ans au 30 septembre.

 

Politique d'inscription

Les parents doivent inscrire leur enfant sur la liste d’attente du CPE Les Petits Bonheurs. Les places vacantes seront comblées à même cette liste en respectant les critères de priorités déterminés par le conseil d’administration.
Lorsqu'une place est disponible, la famille est invitée (selon la date d'enregistrement sur la liste d'attente) à une visite du Centre pour rencontrer la direction et recevoir l'information nécessaire, et ce, dans un délai de vingt-quatre (24) heures. Dans les vingt-quatre (24) heures qui suivent, les parents doivent confirmer leur choix et finaliser l'inscription en signant notamment une entente de service renouvelable au premier septembre de chaque année. Un parent qui refuserait plus de deux (2) fois une place offerte perdra son rang sur la liste d’attente et sera classé à la fin de la liste.

 

Régie interne

Document d'encadrement et d'information sur le fonctionnement général du CPE entériné par le conseil d'administration.

Téléchargez le document PDF ici.

 

 

Politique alimentaire

Téléchargez le document PDF ici.

 

 

 

Politique relative aux enfants malades et à l'exclusion

Téléchargez le document PDF ici.


 

TERRITOIRE DESSERVI

Pour le service de garde régulier à l’installation, les parents doivent résider dans la municipalité de Blainville, plus précisément dans les quartiers 1 (Fontainebleau) et 9 (La Renaissance).

Cliquez ici pour visualiser le territoire desservi.